Sean Weir, président exécutif de Tribunaux décisionnels Ontario, a fait la déclaration suivante concernant la nomination de présidentes associées au Tribunal des droits de la personne de l’Ontario et au Tribunal de l’aide sociale :

« C’est avec plaisir que j’annonce la nomination des deux présidentes associées suivantes au sein de Tribunaux décisionnels Ontario.

La nomination de Stacey Ferguson à titre de présidente associée du Tribunal de l’aide sociale (TAS), à compter du 18 juin 2020.

Fonctionnaire de longue date et chef de file dans le secteur des services sociaux, Mme Ferguson a mené une longue carrière municipale dans trois municipalités différentes : la ville de Toronto, la région de Durham et la ville de Cornwall. Mme Ferguson a contribué de façon importante à sa communauté en travaillant avec les personnes vulnérables et en leur apportant du soutien. Grâce à ce travail et à ses fonctions actuelles et précédentes, Mme Ferguson est très consciente des grands enjeux et défis et des principales tendances à l’heure actuelle dans le secteur des services sociaux. Ses vastes connaissances et sa grande expérience dans des postes de direction dans le domaine de l’aide sociale permettront de renforcer la direction du TAS.

La nomination de Tamara Kronis à titre de présidente associée du Tribunal des droits de la personne de l’Ontario (TDPO), à compter du 30 juillet 2020.

Mme Kronis est une avocate chevronnée qui a travaillé dans les secteurs privé et public et qui a également consacré beaucoup de temps à d’importantes initiatives liées aux droits de la personne. Son parcours professionnel diversifié lui a permis d’acquérir une perspective unique des droits de la personne et un grand respect pour la diversité. Elle a notamment joué un rôle déterminant dans la campagne pancanadienne pour l’adoption de la loi fédérale accordant l’accès égal au mariage. Son dévouement envers la fonction publique, sa profonde appréciation de la justice et de l’équité, et sa connaissance de l’appareil judiciaire seront mis à profit pour renforcer les normes élevées du TDPO.

Les deux présidentes associées apportent des connaissances considérables et une vaste expérience à Tribunaux décisionnels Ontario. Je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec Stacey et Tamara pour faire de Tribunaux décisionnels Ontario l’un des meilleurs systèmes de tribunaux en Amérique du Nord. »

Pour voir la liste complète des nominations de Tribunaux décisionnels Ontario, nous vous invitons à consulter le site du Secrétariat des nominations, à https://www.ontario.ca/fr/page/nominations.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS
Communications de Tribunaux décisionnels Ontario
Media.TO-TDO@ontario.ca