Conseils pour vous préparer à une instance sur Zoom

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Le présent guide fournit des conseils sur ce que vous pouvez faire pour préparer à votre instance vidéo sur Zoom et pour vous aider à résoudre les problèmes techniques qui pourrait survenir pendant l’instance.

Table des matières

Avant l’instance

Téléchargez et installez l’application Zoom. Vous pouvez la télécharger ici : zoom.us/download. Pour accéder à toutes les fonctionnalités de l’application, il est préférable de télécharger l’application. Vous pouvez la télécharger sur votre ordinateur ou votre téléphone intelligent. Vous pouvez également participer à votre instance en ouvrant Zoom dans votre navigateur Web.

Vérifiez s’il y a des mises à jour à installer pour l’application Zoom. L’application Zoom est régulièrement mise à jour pour incorporer de nouvelles fonctionnalités et corriger des bogues, ce qui peut améliorer votre expérience vidéo et audio. Pour vérifier s’il y a des mises à jour, ouvrez l’application Zoom, puis cliquez sur votre photo de profil dans le coin supérieur droit et sélectionnez « Rechercher les mises à jour ».

Utilisez un ordinateur. Si possible, utilisez un ordinateur. La connexion est parfois plus stable et vous aurez une meilleure expérience vidéo que sur un téléphone intelligent. Cependant, un téléphone intelligent fera également l’affaire.

Faites un test Zoom. Visitez zoom.us/test pour tester votre connexion Internet ainsi que votre vidéo, votre microphone et votre audio.

Vérifiez la vitesse de votre connexion Internet. Une connexion lente peut entraver la performance de Zoom et causer des problèmes, comme des interruptions dans l’audio et la vidéo. Vous pouvez tester la vitesse de votre connexion au moyen de sites gratuits tels que fast.com. Une vitesse d’au moins 6 Mbps est idéale pour utiliser Zoom. Si votre connexion Internet est lente, voici quelques trucs qui pourraient améliorer la vitesse :

Pendant l’instance

Si vous vous mettez à avoir des problèmes techniques pendant l’instance (par exemple, vous ne pouvez pas entendre les autres ou votre écran se met à geler), essayez ce qui suit :

  1. Améliorez votre vitesse Internet. Essayez certains des conseils fournis dans la rubrique « Vérifiez votre vitesse Internet », comme fermer d’autres applications ou désactiver temporairement la vidéo.
  2. Quittez l’audience et connectez-vous de nouveau. Si possible, avant de partir, avisez l’arbitre ou le modérateur que vous avez des problèmes techniques.
  3. Redémarrez Zoom. Si les problèmes persistent, essayez de redémarrer Zoom :
    1. Sur votre ordinateur, cliquez sur la flèche vers le haut Image de flèche vers le haut dans Zoom située dans la barre d’état, dans le coin inférieur droit de votre écran, puis cliquez sur l’icône Zoom Icône Zoom avec le bouton droit de votre souris, et sélectionnez « Quitter ».
    2. Image du menu permettant de quitter Zoom sur la barre d’état de l’ordinateur
    3. Si vous utilisez un téléphone intelligent, fermez l’application.
    4. Redémarrez Zoom en cliquant sur le lien fourni dans la notification ou le courriel que le tribunal vous a envoyé pour votre instance.
  4. Redémarrez votre ordinateur ou votre téléphone intelligent. Si cela ne fonctionne pas, essayez de redémarrer votre ordinateur.

Que faire si vous n’arrivez pas à vous joindre à l’instance

Si vous n’arrivez pas à vous joindre à la vidéoconférence ou à vous reconnecter immédiatement après une déconnexion :

  1. Communiquez avec le tribunal immédiatement, et :
  2. Essayez de vous joindre à l’instance par téléphone si vous ne pouvez le faire par vidéoconférence.

L’avis ou le courriel que le tribunal vous a envoyé contient le numéro de téléphone à composer et les autres renseignements nécessaires pour participer à l’instance par téléphone.


octobre 2022
Tribunaux décisionnels Ontario