Le gouvernement fédéral a récemment adopté une loi désignant le 30 septembre Journée nationale de la vérité et de la réconciliation afin de commémorer l’histoire et les séquelles des pensionnats pour Autochtones au Canada.
Le gouvernement de l’Ontario observera le 30 septembre 2021 comme journée de commémoration pour reconnaître l’histoire tragique et les séquelles qui se font ressentir jusqu’à aujourd’hui des pensionnats pour Autochtones.
Afin de marquer correctement cette journée à Tribunaux décisionnels Ontario, tous les tribunaux décisionnels, y compris la Commission de révision de l’évaluation foncière et les bureaux de Tribunaux décisionnels Ontario, seront fermés le 30 septembre 2021. Ce sera l’occasion pour les personnels et les arbitres de se renseigner sur l’histoire des pensionnats et de faire honneur aux vies perdues.
Les parties qui ont une audience ou une conférence relative à la cause prévue pour le 30 septembre seront avisées de l’ajournement. Une nouvelle date sera fixée le plus rapidement possible. Nous nous excusons de tout inconvénient que cela causerait.
Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à ARB.Registrar@ontario.ca