
Dans le cadre de ses initiatives de modernisation, l’unité Tribunaux décisionnels Ontario offre la plupart de ses services par voie électronique. Presque tous les documents et requêtes peuvent être soumis en ligne ou par courriel, par la poste ou par service de messagerie. Bien que ses comptoirs de services demeurent fermés, le Tribunal de l’aide sociale continue de fournir des services au public. En savoir plus.
À propos du TAS
Le Tribunal de l’aide sociale instruit les appels de personnes auxquelles on a refusé de l’aide sociale ou qui reçoivent une aide sociale, mais ne sont pas d’accord avec une décision qui a des répercussions sur :
- leur admissibilité à une aide,
- le montant de l’aide qu’elles reçoivent,
- les prestations qu’elles reçoivent.
Le Tribunal de l’aide sociale (TAS) est institué en vertu de la Partie IV de la Loi de 1997 sur le programme Ontario au travail. Les appels sont instruits en vertu de cette loi et de la Loi de 1997 sur le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées.
Le TAS est l'un des treize tribunaux qui composent Tribunaux décisionnels Ontario.