Indicateurs de rendement clés du Tribunal de l’aide sociale

Indicateurs de rendement clés du Tribunal de l’aide sociale


Le TAS examine des appels de personnes auxquelles on a refusé l’aide sociale ou qui reçoivent une aide sociale, mais qui ne sont pas d’accord avec une décision qui a des répercussions sur le montant de l’aide qu’elles reçoivent ou leur admissibilité à l’aide sociale.

Période de rapport : 1er avril 2024 – 31 mars 2025

Indicateurs de rendement clés du Tribunal de l’aide sociale

Indicateurs de rendement clés du Tribunal de l’aide sociale (TAS) Cible T1 T2 T3 T4 Total de l’exercice 2024-2025
2024-2025 Nbre % Nbre % Nbre % Nbre % Nbre %
Volume d’audiences en personne, électroniques et sur pièces tenues devant le TAS en anglais s.o. 2 222 s.o. 1 824 s.o. 1 704 s.o. 1 433 s.o. 7 180 s.o.
Audiences en personne tenues en anglais s.o. 4 s.o. 5 s.o. 2 s.o. 0 s.o. 11 s.o.
Audiences électroniques tenues en anglais s.o. 2 212 s.o. 1 812 s.o. 1 695 s.o. 1 428 s.o. 7 147 s.o.
Audiences sur pièces tenues en anglais s.o. 6 s.o. 7 s.o. 4 s.o. 5 s.o. 22 s.o.
Volume d’audiences en personne, électroniques et sur pièces tenues devant le TAS en français ou dans les deux langues s.o. 22 s.o. 10 s.o. 20 s.o. 20 s.o. 72 s.o.
Audiences en personne tenues en français ou dans les deux langues s.o. s.o. s.o. s.o. s.o. s.o. s.o. s.o. s.o. s.o. s.o.
Audiences électroniques tenues en français ou dans les deux langues s.o. 22 s.o. 10 s.o. 20 s.o. 20 s.o. 72 s.o.
Audiences sur pièces tenues en français ou dans les deux langues s.o. s.o. s.o. s.o. s.o. s.o. s.o. s.o. s.o. s.o. s.o.
Nombre de demandes de mesures d’adaptation admissibles accordées (en totalité ou en partie) par le TAS s.o. 7 s.o. 4 s.o. 3 s.o. 5 s.o. 19 s.o.
Pourcentage d’audiences prévues dans les 60 jours civils suivant la réception de l’appel 80 % 2 055 99 % 1 688 100 % 1 958 100 % 2 020 100 % 7 721 100 %
Pourcentage des premières audiences tenues par le TAS dans les 240 jours suivant la date de réception de l’appel 80 % 2 064 100 % 1 691 100 % 1 959 100 % 2 021 100 % 7 735 100 %
Décisions rendues dans les 60 jours civils suivant l’audience finale 90 % 1 846 100 % 1 689 99 % 1 591 100 % 1 218 100 % 6 344 100 %
Pourcentage de dossiers en anglais traités conformément au cycle de vie des dossiers de 300 jours civils du TAS 80 % 4 410 95 % 3 829 98 % 3 690 99 % 3 928 98 % 3 928 98 %
Pourcentage de dossiers en français ou bilingues traités conformément au cycle de vie des dossiers de 300 jours civils du TAS 80 % 30 97 % 31 97 % 31 100 % 35 100 % 35 100 %
Pourcentage de dossiers réglés par des moyens extrajudiciaires de règlement des différends (en totalité ou en partie) au TAS s.o. 79 21 % 54 15 % 51 15 % 69 15 % 253 16 %

Remarque :

Le règlement extrajudiciaire des différends au TAS est un mécanisme volontaire visant à faciliter le règlement d’un appel. Ce ne sont pas tous les appels qui sont reflétés dans les cas de règlement extrajudiciaire des différends, car certains appelants choisissent de ne pas suivre ce processus.

Archives des indicateurs de rendement clés du Tribunal de l’aide sociale

Pour plus de renseignements, consultez la page Web des archives des IRC du Tribunal de l’aide sociale.