Archives des indicateurs de rendement clés du Tribunal de l’aide sociale (TAS)
Le TAS examine des appels de personnes auxquelles on a refusé l’aide sociale ou qui reçoivent une aide sociale, mais ne sont pas d’accord avec une décision qui a des répercussions sur le montant de l’aide qu’elles reçoivent ou leur admissibilité à l’aide sociale.
Les indicateurs de rendement clés de Tribunaux décisionnels Ontario mesurent le rendement des tribunaux de l’unité d’une manière uniforme. Ils servent à surveiller et améliorer continuellement les processus des tribunaux. Les indicateurs de rendement clés s’inscrivent dans le cadre de l’engagement de Tribunaux décisionnels Ontario de veiller à ce que les services que ses tribunaux fournissent soient toujours adaptés aux besoins de leurs utilisateurs.
Pour plus de renseignements sur le sens des termes clés, consultez notre glossaire. Pour plus de renseignements sur les IRC et comment ils sont calculés, voir Indicateurs de rendement clés.
Sur cette page
Exercice financier 2022-2023
Archives des indicateurs de rendement clés du Tribunal de l’aide sociale (TAS)
Période de rapport : 1er avril 2022 – 31 mars 2023
Tribunal de l’aide sociale Indicateurs de rendement clés |
Cible | T1 | T2 | T3 | T4 | Exercice financier 2022-2023 Total |
|||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2022-2023 | Nbre | % | Nbre | % | Nbre | % | Nbre | % | Nbre | % | |
Volume d’audiences en personne, électroniques et écrites tenues par le TAS | S.O. | ||||||||||
Audiences en personne | 2 | S.O. | 11 | S.O. | 6 | S.O. | 5 | S.O. | 24 | S.O. | |
Audiences électroniques | 1 922 | S.O. | 2 163 | S.O. | 1 851 | S.O. | 1 906 | S.O. | 7 842 | S.O. | |
Audiences écrites | 5 | S.O. | 6 | S.O. | 3 | S.O. | 3 | S.O. | 17 | S.O. | |
Nombre de demandes de mesures d’adaptation admissibles accordées (en tout ou en partie) par le TAS | S.O. | 5 | S.O. | 7 | S.O. | 2 | S.O. | 18 | S.O. | 32 | S.O. |
Pourcentage des audiences planifiées dans les 60 jours ouvrables suivant le dépôt d’un dossier d’appel | 80 % | 770 | 41 % | 338 | 18 % | 352 | 20 % | 909 | 43 % | 2 369 | 31 % |
Décisions rendues dans les 60 jours civils suivant la conclusion de l’audience | 90 % | 1 405 | 99 % | 1 510 | 99 % | 1 650 | 97 % | 1 371 | 99 % | 5 936 | 99 % |
Pourcentage de dossiers traités conformément au cycle de vie de 300 jours civils au TAS | 70 % | 3 626 | 40 % | 3 815 | 47 % | 3 970 | 57 % | 4 486 | 66 % | 4 486 | 66 % |
Pourcentage de dossiers réglés (en tout ou en partie) dans le cadre d’un mode de règlement extrajudiciaire des différends au TAS | S.O. | 107 | 30 % | 87 | 24 % | 95 | 31 % | 90 | 23 % | 379 | 27 % |
Note:
Le règlement extrajudiciaire des différends au TAS est un mécanisme volontaire visant à faciliter le règlement d’un appel. Ce ne sont pas tous les appels qui sont reflétés dans les cas de règlement extrajudiciaire des différends, car certains appelants choisissent de ne pas suivre ce processus.