En raison de la fin du soutien des systèmes 32 bits par Zoom à compter du 15 décembre 2025, Zoom fonctionnera uniquement sur les ordinateurs ayant un système d’exploitation Windows 64-bit. Afin de participer à une réunion Zoom, vous devez utiliser l’application Zoom Workplace 64-bit ou un navigateur Web 64-bit compatible. Les ordinateurs Apple MacOS ne sont pas concernés.
Ce changement apporté par Zoom touche l’ensemble des utilisateurs et pas uniquement les utilisateurs de Tribunaux décisionnels Ontario participant à des instances vidéos. Règle générale, ce changement affecte uniquement les ordinateurs plus âgés fonctionnant avec des systèmes d’exploitation qui ne sont plus pris en charge par Microsoft et qui peuvent présenter des enjeux de sécurité.
Consultez le site Web de Zoom pour en savoir plus sur la fin du soutien de l’application Zoom Workplace sur les systèmes d’exploitation Windows 32-bit et les changements apportés au soutien de l’application Zoom Web pour navigateur (documents offerts uniquement en anglais).
Les utilisateurs peuvent participer à une réunion Zoom sur un téléphone intelligent ou une tablette fonctionnant sous Apple iOS ou Android, puisque ces appareils ne seront pas affectés par ces changements. Ils peuvent aussi rejoindre leur réunion Zoom en appelant, à l’aide d’un téléphone filaire ou d’un appel vocal fait à partir de leur téléphone cellulaire. De plus amples renseignements sont disponibles sur le site Web de Zoom à propos de la configuration requise pour Zoom : iOS, iPadOS et Android (documents offerts uniquement en anglais).
Les usagers peuvent aussi demander des mesures d’adaptation en soumettant un formulaire de demande de mesures d’adaptation s’ils ont besoin de technologie additionnelle ou d’un autre soutien pour participer à leur audience.
Une mesure d’adaptation ou un mécanisme de rechange peut être offert pour appuyer un besoin relié au Code des droits de la personne de l’Ontario, ou encore un besoin ou une préoccupation reliés à l’équité procédurale. Dans le cas des demandes de mesures d’adaptation approuvées, le tribunal peut offrir l’accès à des soutiens de rechange, y compris l’accès à des terminaux qui incluent un ordinateur, l’accès à Internet, un téléphone et du soutien sur place afin d’aider à régler les problèmes technologiques ou les questions de base. D’autres options comme le prêt de téléphones ou de minutes de recharge accessibles par le programme de téléphones de Tribunaux décisionnels Ontario ou une audience écrite peuvent être offertes.
Les utilisateurs qui peuvent avoir besoin de soutien devraient présenter leur demande à l’avance afin de permettre au tribunal de l’examiner et de prendre les arrangements appropriés avant l’audience.
Communiquez avec votre tribunal pour du soutien supplémentaire.