Service d’aide relative aux indemnités d’accident automobile du Tribunal d’appel en matière de permis (SAIAA-TAMP)

Avis important

Le 29 mai 2025

Pour des raisons d’entretien du système, le Service de dépôt électronique du SAIAA-TAMP ne sera pas disponible à partir de 17h00 vendredi 30 mai à 17h00 samedi 31 mai. Nous vous remercions de votre patience.

Le 22 mai 2025

Les services de courrier dans nos tribunaux peuvent être perturbés en raison d’une possible interruption de service à Postes Canada. En cas d’interruption de service, il est demandé aux parties d’utiliser les options en ligne comme les portails de dépôt électronique s’il y a lieu, ou le courriel.

Si le courriel ou les options en ligne ne sont pas accessibles, les parties peuvent également passer par des services de messagerie pour envoyer leurs documents. Si vous, ou une partie, attendez de recevoir des documents d’un tribunal, vous pouvez envoyer un courriel ou recourir à un service de messagerie.

Pour toute question, veuillez communiquer avec les tribunaux.

Service d’aide relative aux indemnités d’accident automobile du Tribunal d’appel en matière de permis


Réglez un différend sur la question de savoir si la personne assurée a droit à des indemnités d’accident légales ou sur le montant des indemnités d’accident légales auquel elles a droits

Une personne blessée dans un accident d’automobile peut s’adresser au Service d’aide relative aux indemnités d’accident automobile du Tribunal d’appel en matière de permis (SAIAA-TAMP) en cas de désaccord sur son droit aux indemnités d’accident ou sur le montant des indemnités qui devraient être versées.

Si une compagnie d’assurance estime qu’une personne a reçu trop d’argent en vertu de sa police d’assurance, la compagnie peut déposer une requête auprès du SAIAA-TAMP afin que la somme soit remboursée.

Utilisez le service de dépôt électronique pour déposer des requêtes, des formulaires, des documents justificatifs ou des observations concernant une affaire.

Le TAMP dispose de deux divisions : le SAIAA et les Services généraux (SG). Les SG-TAMP résolvent différents appels, notamment la mise en fourrière de véhicules, les suspensions de permis, les ordres de payer une amende, la délivrance de permis, les demandes d’indemnisation de la clientèle et les ordres de se conformer.


Avant le dépôt

Processus de requête et d’audience

Formulaires, dépôt et frais

Lois, règles et décisions

Communiquer avec le SAIAA-TAMP