Communiquer

Avis important

Le 3 décembre 2025

En raison de la fin du soutien des systèmes 32 bits par Zoom à compter du 15 décembre 2025, Zoom fonctionnera uniquement sur les ordinateurs ayant un système d’exploitation Windows 64-bit. Afin de participer à une réunion Zoom, vous devez utiliser l’application Zoom Workplace 64-bit ou un navigateur Web 64-bit compatible. Les ordinateurs Apple MacOS ne sont pas concernés.

Ce changement apporté par Zoom touche l’ensemble des utilisateurs et pas uniquement les utilisateurs de Tribunaux décisionnels Ontario participant à des instances vidéos.

Veuillez consulter notre point sur les activités pour en savoir plus.

Le 26 septembre 2025

En raison d’une interruption du service chez Postes Canada, il y aura des répercussions sur les services postaux de nos tribunaux. Nous demandons aux parties d’utiliser les options virtuelles offertes comme les portails de dépôt électronique, le cas échéant, ou le courriel.

Si le courriel ou des options virtuelles ne sont pas accessibles, les parties peuvent également utiliser des services de messagerie pour envoyer leurs documents. Si vous, ou une partie attendez la réception de documents d’un tribunal, un courriel ou un messager peut être utilisé.

Si vous avez des questions, veuillez contacter les tribunaux.

Communiquer avec la Commission ontariennes des libérations conditionnelles

Pour trouver toutes les coordonnées de la Commission ontariennes des libérations conditionnelles (COLC).


Courriel

Les questions et les soumissions peuvent être envoyées par courriel à la Commission des libérations conditionnelles de l’Ontario (COLC) à l’adresse suivante : OPBregistrar@ontario.ca.

Téléphone

Téléphonez à notre personnel, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h (sauf jours fériés). Le personnel peut vous fournir des renseignements sur les procédures de la COLC, mais il ne peut pas vous donner de conseils juridiques.

Sans frais : 1-888-444-0240
Région de Toronto : 416-326-1356
ATS : Service Relais par téléscripteur de Bell : 1-800-855-0511

Courrier ou service de messagerie

Le courrier doit être envoyé à l’adresse suivante :

Commission ontarienne des libérations conditionnelles
15, rue Grosvenor, rez-de-chaussée
Toronto (Ontario) M7A 2G6

Remarque : Si vous envoyez des documents par la poste ou par service de messagerie, prévoyez des retards de traitement.