Calculateur d'impôt


Vous envisagez de saisir la Commission de révision de l'évaluation foncière en vue d'obtenir une réduction de votre évaluation foncière, mais vous ne savez pas combien vous pourriez économiser?

Utilisez l'outil Calculateur d'impôt pour estimer vos économies possibles.

Vous aurez besoin des documents suivants :

  • L'avis d'évaluation foncière de la SÉFM;
  • Une facture récente de taxes municipales ou une facture d'une autre autorité fiscale dans un territoire non érigé en municipalité.

Entrez dans le calculateur d'impôt la valeur figurant sur l'avis d'évaluation de la SÉFM *

Entrez la valeur que vous estimez être correcte pour votre bien-fonds *

Entrez le taux d'imposition qui est indiqué sur votre dernière facture de taxes municipales *

* Champs requis.


Le calculateur utilise la différence entre la valeur d'évaluation calculée par la SÉFM et la valeur que vous estimez être correcte et la multiplie par le taux d'imposition que vous avez indiqué.


Résultats

Différence :

$ 0

Économies possibles :

$ 0

Remarque : Le montant d'économies indiqué ci-dessus n'est qu'une estimation calculée d'après les montants que vous avez saisis. Si vous avez utilisé des données incorrectes, le montant d'économies possibles pourrait être différent.


Le fait d'interjeter appel à la Commission ne garantit pas que vous allez obtenir un changement dans la valeur évaluée de votre bien-fonds. Si la valeur de votre évaluation ne change pas, vous ne réaliserez pas d'économies sur votre facture de taxes municipales.

Passez en revue les renseignements affichés sur la façon d'interjeter appel, les droits de dépôt et le processus d'appel avant de déposer votre appel, car les droits de dépôt à la Commission ne sont pas remboursables.