CRÉF: Droits requis

Droits requis


Remarque : La CRÉF établit ses droits indépendamment de la SÉFM. Nos droits se fondent sur le code de propriété et non sur la catégorie d'imposition. Même si la SÉFM a déterminé que votre propriété tombe dans la catégorie d'imposition Résidentielle (Catégorie d'impôt foncier [RTC]/Critère d'admissibilité à l'impôt foncier [RTQ] = Code de résidence [RC]), cela ne signifie pas que les droits de dépôt exigibles seront ceux associés aux biens-fonds résidentiels, aux biens-fonds agricoles ou aux terres forestières aménagées.


Demandes, appels et plaintes en vertu de la Loi de 2001 sur les municipalités


Demandes, appels et plaints en vertu de la Loi de 2006 sur la Cité de Toronto


Révision d'une décision de la commission


Notes en bas de page du barême des droits

  1. Un droit distinct est exigé pour chaque plainte, demande et appel malgré le fait que plusieurs plaintes, demandes et appels pour un même numéro de rôle sont joints et entendus ensemble.
  2. Les immeubles à logements multiples comprennent plus de sept logements autonomes ou biens-fonds vacants avec un zonage d'aménagement à logements multiples.
  3. En vertu de la Loi de 2001 sur les municipalités , les plaintes en vertu des paragraphes 331, 364.(14), 364. (15) and 364.(24) de cette Loi sont traitées comme des plaintes en vertu de l'article 40 de la Loi sur l'évaluation foncière.
  4. Si plusieurs demandes ou appels ont été entendus ensemble et que la Commission a rendu une seule décision sur ces affaires, un droit unique sera exigé pour réviser la décision.
  5. Aucun rabais est offert pour les dépôts municipaux.