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Dernière mise à jour: 8 décembre 2021
Accès public sécurisé est un nouveau service de connexion du gouvernement de l’Ontario. À l’avenir, vous pourrez utiliser Accès public sécurisé pour accéder à tous les services du gouvernement de l’Ontario à l’aide d’un seul identifiant.
Avec un compte Accès public sécurisé, vous pouvez ouvrir une session en utilisant les identifiants d’ouverture de session d’un compte My Ontario ou d’un partenaire de connexion.
Conseil: Vous pouvez ouvrir une session par l’option de partenaire de connexion en choisissant Gouvernement connecté par Vérifiez.Moi lorsque vous vous connectez à votre service du gouvernement de l’Ontario.
Identifiant My Ontario
Créer ou modifier votre adresse courriel de connexion
Vous devez avoir une adresse courriel pour pouvoir créer un identifiant My Ontario. Ce courriel sera utilisé pour :
- Vous connecter
- Récupérer votre mot de passe
- Recevoir des avis sur votre identifiant My Ontario
Votre adresse courriel doit être unique. Si vous avez choisi une adresse courriel qui est déjà utilisée, le système vous demandera d’en choisir une autre.
Pour modifier l’adresse courriel que vous utilisez comme identifiant My Ontario :
- Connectez-vous à Accès public sécurisé sur Ontario.ca/publicsecurise
- Ouvrez la page « Gérer votre compte »
Si vous devez mettre à jour votre adresse courriel pour d’autres services connectés, veuillez communiquer directement avec ces services.
Créer ou modifier votre mot de passe
Le mot de passe est obligatoire. Choisissez un mot de passe dont vous vous souviendrez facilement, mais difficile à deviner pour les autres. Ne communiquez jamais votre mot de passe à quiconque.
Votre mot de passe doit contenir :
- au moins huit caractères;
- une lettre majuscule;
- une lettre minuscule;
- un chiffre;
- un symbole tel que ` ~ ! @ # $ % ^ & * ( ) - _ = + [ ] { } | : ; ' < / ?
Pour modifier votre mot de passe :
- Connectez-vous à Accès public sécurisé sur Ontario.ca/publicsecurise
- Ouvrez la page « Gérer votre compte ».
Créer ou modifier vos questions et réponses de sécurité
Les questions et réponses de sécurité sont facultatives. Elles vous permettent de changer votre mot de passe si vous l’oubliez et que vous n’avez pas accès à vos courriels.
Votre réponse doit être simple et en un seul mot, dans la mesure du possible. Évitez les abréviations, car elles risquent de porter à confusion (utilisez Abbey Road plutôt qu’Abbey Rd, par exemple).
Pour créer ou modifier vos questions et réponses de sécurité :
- Connectez-vous à Accès public sécurisé sur Ontario.ca/publicsecurise
- Ouvrez la page « Gérer votre compte ».
Ouvrir une session avec un partenaire de connexion
Le nom SecureKey Concierge a été changé à Gouvernement Connecté par Vérifiez.Moi
Notre partenaire de connexion SecureKey Concierge a changé son nom à Gouvernement connecté par Vérifiez.Moi. Ce changement de nom ne change rien pour vous. Vous pouvez continuer à utiliser le même service d’ouverture de session sécurisé, sous son nouveau nom.
Au sujet de l’option partenaire de connexion
Gouvernement connecté par Vérifiez.Moi est un moyen sûr, privé et pratique de se connecter aux services gouvernementaux en ligne. Vous pouvez y accéder en utilisant vos identifiants de connexion à des services bancaires associés à un partenaire de connexion.
Utiliser un partenaire de connexion
Gouvernement connecté par Vérifiez.Moi vous permet de vous connecter rapidement et en toute sécurité à des services gouvernementaux en utilisant le même nom d’utilisateur et le même mot de passe que ceux que vous utilisez avec votre banque.
Aucun mot de passe ou renseignement personnel n’est transmis au gouvernement ou à votre banque. Le gouvernement ne verra aucun de vos renseignements bancaires et votre banque ne saura pas quel service gouvernemental vous utilisez.
Problèmes d’ouverture d’une session avec un partenaire de connexion
Si vous éprouvez des difficultés pour vous connecter, veuillez demander de l’aide auprès de votre banque pour les problèmes de ce type :
- Votre mot de passe ne fonctionne pas
- Vous avez oublié votre mot de passe
- Vous avez perdu votre carte bancaire
- Vous avez oublié les réponses à vos questions de sécurité
Connexion avec une banque différente
Pour ouvrir une session avec une banque différente, utilisez le service Changer mon partenaire de connexion de Gouvernement connecté par Vérifiez.Moi. Pour utiliser ce service, vous devez tout de même avoir accès au nom d’utilisateur et au mot de passe que vous avez utilisés antérieurement pour ouvrir une session.
Si vous n’avez pas accès à ceux-ci, vous devrez peut-être appeler le service que vous essayez d’utiliser pour demander la réinitialisation de votre compte afin de vous inscrire de nouveau.
Système d’exploitation et navigateur
Notre service en ligne est prévu pour différents systèmes d’exploitation et navigateurs. Pour un affichage optimal, vous aurez besoin de l’un des systèmes suivants:
- Pour les ordinateurs:
- Windows 7 et plus
- MacOS 10.5 et plus
- Pour les tablettes et appareils mobiles:
- Android 4.4 ou 5 et plus
- iOS 11 et plus
Vous aurez également besoin de la dernière version de l’un des navigateurs suivants:
- Google Chrome
- Mozilla Firefox
- Safari
- Microsoft Edge (pour Windows 10)
- Samsung Internet (pour Android)
Si votre navigateur ne parvient pas à effectuer les tâches requises, vérifiez s’il est compatible avec TLS 1.2
- Pour les ordinateurs:
Agrandissement du texte
Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur pour agrandir le texte et le rendre plus facile à lire:
- Google Chrome : Modifier la taille du texte, des images et des vidéos (zoom)
- Firefox : Taille de police et zoom – augmenter la taille des pages web
- Safari : Modifier la taille de police ou le niveau de zoom des pages Web
- Internet Explorer : Options d’ergonomie
Vous pouvez également modifier les paramètres de votre appareil pour agrandir le texte et le rendre plus facile à lire:
Exigences techniques
Accessibilité
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